Le signal du satellite GPS est possible seulement avec un ''champ visuel''. Cela veut dire qu'il ne doit y avoir aucun objet pour endommager l’interférence entre le décodeur et le satellite. Ce qui fait qu'il est didfficile d'obtenir une connexion quand vous êtes entourés de bâtiments. Un champ de vision de 30 mètres est conseillé.
L'enregistrement de la longitude et de la latitude se trouve être exacte, à partir de la réception du signal qui vient des trois satellites GPS.
En premier lieu, vous devez vérifier les réglages de votre appareil intelligent afin de vérifier si vous avez des problèmes.
Pour les produits avec Android
Il est très important de tenir compte de la fonction ''Geotagging'' qui implique la location par GPS. Android présente trois manières de localisation, ''La batterie sauvegardée'' ne correspond pas au Geotagging, parce qu'il y a le Wi-fi et les connexions mobiles qui déterminent la position du produit intelligent. Comme le GPS n'est pas utilisé, il est impossible de traduire cette information dans les coordonnées. Veuillez accéder Réglages – Location – Manière de regarder les réglages concernant l'Android.
Pour iOS
Avec les produits iOS, vous devez accepter les services de localisation. Dans le cas contraire, le produit n'accepteras pas cette fonction si vous ne le faites pas manuellement dans les réglages de l'appareil. Veuillez accéder le Menu – Réglages – Services de localisation
En même temps, il est possible d'assurer ou de refuser les droits pour les applications concernant la localisation. Sans doute, l'application Image App doit utiliser les Services de Localisation. Dans l'application Image App, vous pouvez accéder au menu du ''geotagging'' et vérifier l’interval de temps. Dès que vous utiliser le ''geotagging'', vous pouvez ouvrir le menu de localisation, afin de voir si les cooronnées sont reçus ou non.